//graizoah.com/afu.php?zoneid=3512770 Carte de la Barbade

Carte de la Barbade

Carte de la Barbade
    • Barbade

    • Carte de la Barbade

    • La Barbade est un pays insulaire des petites Antilles faisant partie des îles du Vent et membre du Commonwealth. En anglais, le pays se nomme Barbados.
      Capitale : Bridgetown.
      Population (2016) : 284 996 habitants.
      Produit Intérieur Brut – PIB (2016) : 4,588 milliards.
      Langue : anglais.
      Superficie : 430 km2.
      Drapeau officiel de la Barbade



    • Situation

      L’île de la Barbade est située en mer des Caraïbes, à l’est de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle a une longueur de 34 km et une largeur de 23 km.

      Paroisses

      Le pays est divisé en 11 paroisses : Christ Church, Saint Andrew, Saint George, Saint James, Saint John, Saint Joseph, Saint Lucy, Saint Michael, Saint Peter, Saint Philip, Saint Thomas.

      Climat

      Le climat de l’île est tropical mais tempéré par des alizés. Les températures sont douces et de faible amplitude ; la moyenne annuelle s’élève à environ 26 °C. La saison des pluies dure du mois de juin au mois de décembre et les précipitations annuelles varient de 1 000 mm sur les côtes à 2 300 mm au centre du pays. Des ouragans dévastent occasionnellement l’île.

      Relief

      Son relief est essentiellement plat le long des côtes et vallonné à l’intérieur des terres. Son point culminant, le mont Hillaby, atteint 340 m. La Barbade, largement entourée de récifs coralliens, ne possède aucun port naturel en eaux profondes.

      Économie

      L’économie de la Barbade repose sur la culture de la canne à sucre, sur la production et l’exportation de sucre, de mélasse et de rhum ainsi que la pêche maritime. L’île exploite également des réserves de pétrole et de gaz naturel.

      Politique

      En tant que membre du Commonwealth, la Barbade reconnaît la reine Élisabeth II comme chef de l’État ; elle est représentée par un gouverneur général qui préside un conseil privé. Selon la Constitution de 1966, le pouvoir législatif est détenu par le Parlement, qui est constitué d’une Chambre haute (le Sénat), avec 21 membres nommés par le Premier ministre et le gouverneur, et d’une Chambre basse (l’Assemblée), avec 28 députés élus au suffrage universel par tous les citoyens âgés de plus de dix-huit ans.


    صقر العرب|موقع زواج عربي مجاني .

    إرسال تعليق

    ملخص البريد الإلكتروني الأسبوعي اشترك أدناه وسنرسل لك ملخصًا عبر البريد الإلكتروني الأسبوعي