//graizoah.com/afu.php?zoneid=3512770 Avantages du papier à la menthe

Avantages du papier à la menthe

Avantages du papier à la menthe

    Avantages du papier à la mentheAvantages du papier à la menthe


    Si comme le citron, la menthe fait partie des ingrédients préférés des "remèdes de grands-mères", c'est parce qu'elle est bourrée de vertus ! Décryptage





    Bonne pour la digestion
    La menthe possède des vertus digestives. Elle apaise l'estomac et stimule la bile et donc la digestion grâce à sa concentration en fer et sa vitamine C.


    Contre la mauvaise haleine
    C'est ce qui fait sa réputation ! Conséquence directe de son efficacité côté digestion, la menthe limite les remontées gastriques et soigne la mauvaise haleine. De plus, sa fraîcheur est inimitable !
    Contre les douleurs
    La menthe possède des propriétés antidouleurs. Elle soulage ainsi les piqûres d'insectes et les plaies. Elle est également utilisée en premiers soins en cas de chocs violents ou de douleurs musculaires. Certains essais cliniques mettent également en évidence ses bienfaits contre le mal de tête ! Et pour cause, elle détendrait les nerfs.
    Contre le rhume
    Décongestionnante, la menthe vous permet de respirer à nouveau quand un rhume vous en empêche !
    Contre le cancer
    Riche en antioxydant, la menthe pourrait prévenir certains cancers. Si aucune étude clinique n'a encore été effectuée sur le sujet, c'est sa capacité d'empêcher l'oxydation qui lui permettrait potentiellement d'éviter les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
    Bonne pour le foie
    En apaisant l'estomac et en stimulant la bile, la menthe permet au foie d'éliminer efficacement les toxines. C'est donc, comme le citron, un détoxifiant actif.
    Bonne tout court
    Inimitable, la fraicheur de la menthe nous accompagne en toute saison : dans les mojitos l'été, les thés en hiver, les veloutés en automne et les rouleaux de printemps… au printemps !
    Avantages du papier à la menthe

    Trois recettes à base de menthe

    1/CHAUSSONS AUX AUBERGINES, PETITS POIS ET MENTHE:

    PRÉPARATION

    1.  Préchauffer le four à 200° C., th. 6-7.
    2.  La pâte
    3.  Mélanger du bout des doigts, un à un et dans l'ordre, l'ensemble des ingrédients de la pâte jusqu'à obtention d'une boule de pâte pas trop collante. Réserver.
    4.  La garniture
    5.  Écosser les petits pois et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Les passer de suite sous l'eau froide et égoutter. Réserver.
    6.  Laver les aubergines et les couper en petits dés. Huiler une poêle et faire cuire pendant 20 minutes environ à feu doux et à couvert, jusqu'à ce que les aubergines soient bien fondantes. Réserver.
    7.  Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les faire cuire 15 minutes dans une casserole d'eau à feu moyen. Égoutter et écraser afin d'obtenir une purée.
    8.  Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle huilée pendant 5-10 minutes.
    9.  Dans un saladier, mélanger tous les légumes. Ajouter le jus de citron, la menthe ciselée. Saler & poivrer à convenance.
    10.  La phase finale
    11.  Diviser la boule de pâte en 6 morceaux de taille équivalente.
    12.  Étaler assez finement les 6 morceaux de pâte sur un plan de travail fariné.
    13.  Tracer des cercles de pâte à l'aide d'un bol retourné (ou aidez-vous d'un moule à chausson si vous en avez un). Placer de la farce sur l'une des moitiés de cercle, sans aller jusqu'au bord. Refermer le chaussons et bien sceller les bords (avec un peu d'eau si besoin). Recommencer l'opération 5 fois.
    14.  Placer les chaussons sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfourner pour 15-20 minutes à 200° C.
    15.  Déguster de suite, accompagné de salade verte.

    2/BRICKS DE CHÈVRE FRAIS, TOMATES CONFITES ET MENTHE FRAÎCHE

    PRÉPARATION

    1.  Versez 40 cl de Sojade Cuisine dans un bol.
    2.  Ajoutez le fromage de chèvre frais et les tomates confites égouttées et coupées en petits morceaux puis écrasez à la fourchette. Ajoutez ensuite la menthe fraîche ciselée, le sel, le poivre et mélangez à nouveau. La préparation doit être assez épaisse.
    3.  Faites préchauffer votre four à 180°.
    4.  Etalez une feuille de brick, coupez la en quatre.
    5.  Prélevez l’équivalent d’une bonne petite cuillère de votre préparation et posez-la sur le bord arrondi de chaque quart. Rabattez les côtés, puis roulez la feuille de brick en forme de petits “cigares”.
    6.  Collez l’extrémité en la badigeonnant d’œuf battu. Disposez les rouleaux dans un plat allant au four et laissez dorer 10 à 15 mn selon votre goût afin de les déguster très croustillantes.

    3/COMPOTE DE PÊCHES JAUNES MENTHE-GINGEMBRE

    PRÉPARATION

    1.  Peler et couper grossièrement les pêches au-dessus de la casserole de cuisson pour en récupérer le jus.
    2.  Les disposer dans cette casserole et les faire cuire à feu très doux avec le gingembre frais râpé et éventuellement le sirop d'agave.
    3.  Les morceaux de pêche ne doivent pas fondre complètement.
    4.  Lorsque cette compote est cuite la laisser refroidir et y rajouter un peu de menthe fraîche hachée.
    5.  Réfrigérer au moins deux heures.





    صقر العرب|موقع زواج عربي مجاني .

    إرسال تعليق

    ملخص البريد الإلكتروني الأسبوعي اشترك أدناه وسنرسل لك ملخصًا عبر البريد الإلكتروني الأسبوعي